Sentimentalité 2

Publié le par Vanaheim

Parce qu'il est important de rendre à César (ou Jésus, j'en sais rien) ce qui appartient à César (ou à Jésus, je m'en fous) :

La semaine dernière, à un cours chez Jérôme (dont je rappelle que la fréquentation à la salle date de 3 semaines à peine), lors d'un exo avec un partenaire :

"-mais c'est pas ton premier cours, t'en as fait où ?

-A la concurrence

-Ah ben ils forment des gens valables à la concurrence".

Hormis le fait que j'ai les chevilles enflées à la vue de ce superbe compliment -et qu'on peut le relativiser en fonction de l'émetteur, de son niveau, de sa compréhension de l'exo, du moment de la journée, de l'exo en lui-même etc, ça va, ca va, je sais- je tiens quand même, du coup, et même si je le pense depuis fort longtemps,à remercier très sincèrement mes instructeurs.

Parce que je suis arrivée au systema en étant à peine capable de fermer les poings, me placer en position de pompe, de distinguer le sens d'une clé, de toucher quelqu'un et que maintenant si je fais tout ça, c'est complètement grâce à eux.

Alors ok, j'ai encore pas mal de boulot (ils sont pas magiciens, cela dit, et c'est fort dommage) et y a un bon paquet de trucs à rectifier mais vu l'élève que je suis-et que j'ai été, à ne pas accepter les explications ou les propos du premier coup, à être un peu lente à la détente (sans jeu de mots ah ah) et à l'apprentissage, je sais à quel point l'enseignement a pu être compliqué.

Mais merci pour ces millions de corrections individuelles, merci pour ces propos répétés, réitérés, reformulés, ce temps incroyable passé à montrer, remontrer, encore et encore, merci pour avoir été si incroyablement... "enseignant". Merci pour cette patience, cette pondération.

Je me rends compte que ça a été un coup de bol monstrueux de m'être pointée à la Salle d'arme en 2010, à un moment où il y a eu des créneaux le soir qui ont duré juste 2 ans, avec presque plus d'instructeurs que d'élèves, instructeurs qui même maintenant avec leurs propres créneaux, font encore et toujours de la correction individualisée, peuvent prendre un temps important à répéter et re-expliquer et testent leurs propres trucs.

Possible que sans eux, ma vie aurait été encore plus enthousiasmante (j'aurais arrêté faute de progression, j'aurais mis deux fois plus de temps dans la pratique de la guitare et à l'heure qu'il est, j'aurais été une pure guitariste et je ferais partie d'un groupe dont le batteur serait le père de nos 4 enfants... Ouais bon si je continue je vais les maudire) mais avec, ça a été plutôt pas mal déjà.

Et comme l'enfer (ouais, maintenant que je sais que j'aurais pu être une musicienne accomplie avec une famille nombreuse et un potager derrière la maison et des repas en famille tous les dimanches, merci hein) est toujours plus subtil, merci aussi pour cette progression très nette avec les pompes à cette personne dont la lenteur et la patience sont les deuxième (et troisième) prénoms.

Bref, c'est chouette de se dire des fois qu'on a rencontré les bonnes personnes.

Publié dans Systema

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article