Sources du mouvement

Publié le par Vanaheim

En systema, comme partout, y a des modes. Enfin, des gens qu'on voit sur le devant de la scène de manière plus intense que d'autres à certains moments. Aussi, pendant quelques petites années, on a pas mal entendu parler de Manolakakis qui était venu à plusieurs reprises en France, à une assez bonne fréquence vu le laps de temps entre deux stages. Bon, ces temps ci, plus tellement, le monde du systema a eu l'air d'avoir ses petites réorganisations (mais qu'est ce qu'elle raconte celle-là encore). Mais heureusement, la magie d'internet c'est aussi de pouvoir suivre l'actu des instructeurs. Et la chaine de Mani a quand même l'avantage d'être plutôt fournie ; les "Manny minute" en dehors de l'image souvent complètement pourrie sont plutôt chouettes. J'en ai regardé un bon paquet (ce qui donne un bon échantillon des mots-phares affichés sur le mur et qu'on pourra comparer avec ceux qu'on trouve dans le précédent billet sur Sonny, paie ta déco) et petit extrait, très très récent, et très créatif :

 

C'est assez court mais j'aime bien : c'est ludique, ça donne envie de chercher, c'est une petite exploration sur le mouvement.

Et en langage systema, on pourrait dire que c'est "une création de la tension consciente dans le corps". Ou "déplacement sans tension". Ouais, parce que la tension, quand on la choisit, ce n'est plus mal.

Ouais, je fais de la novlangue, OUAIS.

Publié dans Remember me

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article