Exorcisme

Publié le par Vanaheim

Comme ça fait deux semaines que je ne me suis quasi pas socialisée, systemisée, soumise à un apprentissage idéologique (je parle d'aller à l'école, rhoooo) et que mes seuls horizons présentement sont -en plus de mon plafond et mes murs- un certain nombre d'aller retour chez le docteur (et chez le pharmacien chez qui je me suis pourvue de trop anti-tout, l'apocalypse peut commencer) et les centres d'examen en tout genre, j'ai tout le temps de devenir croyante et d'écouter mon moi authentique qu'il est forcément trop authentique puisque dépourvue de défenses (ou alors il fait foutrement bien semblant ce batard).

A la fois ce qui est bien quand on est malade comme une putain de larve que le plus petit ver à soie te parait plus utile (et qu'on ne me réponde pas que c'est plus utile de toutes façons, moi j'éduque les enfants de la France, bordel) c'est qu'on tient ses sensations pour des trucs trop incroyables que la Culture (comprendre l'ensemble de valeurs et conditionnements véhiculés dans une famille et un environnement) a étouffés (non, ça vous fait pas ça ? Ah, moi si. Ma quête de déclics sans doute) et à la fois c'est nul parce que c'est juste l'ennui, la douleur mais qu'il faut quand même tenir certains engagements pris pendant l'explosion de crp ("ah punaise, j'ai dit que j'embrasserais plus personne quand j'ai eu cette foutue mononucléose, heureusement que j'ai pas eu la syphilys, loleuh mdr xptdr").

Bref, vu que mon organisme se détourne de toutes façons de toute forme de nourriture mais que paradoxalement j'ai des visions de pièces de viande grillée, j'en suis à me demander : et si c'était un signe que mes chakras/méridiens/centre d'énergie/cerveau entérique (paie ton option mystique) (nan je sais, le cerveau entérique c'est pas mystique, ce sont certaines conclusions qui le sont) (quoi les méridiens ?) m'envoient ?

Et si je guérissais en concluant mes 20 ans de végétarisme avec un pavé de boeuf ?

(le truc que je ne suis même pas sûre d'avoir déjà mangé même carnivore)

Mystique, hein, la croyance. La pensée magique, elle est trop forte.

Et je vois d'ici dieu se pencher un peu sur mon compte (que ça serait déjà assez fort) pour se lamenter accoudé au mur "non mais les mecs (évidemment y a pas de meufs au ciel, phallocrates de merde) matez moi celle-là, deux semaines d'errance et elle me pose des ultimatums, Pierre, Gabriel, Joseph (ou Jean, je m'en fous), mettez sa réservation à la biblio en livre disponible, elle apprendra à relativiser"

Donc non, ce n'est pas Le charme discret de l'intestin (qu'il doit être quand même vachement bien pour ne pas l'avoir alors que ma réservation date de noël) qui est dispo mais La table des pauvres.

Mais non ce n'est pas ça le signe. Parce qu'il faut que je me déplace pour aller le chercher et ça c'est difficile des fois.

Ca doit être ailleurs mais ça n'empêche pas que ces envies de ouf de viande m'apparaissent vraiment comme mystiques.

Bref, j'ai envie d'un truc que j'ai jamais vraiment connu et ça fait un peu bizarre.

(sinon j'ai des clémentines et des endives à donner, pour ceux qui veulent sinon ça va partir à la poubelle bientôt bientôt)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article